top of page

Voici ci-dessous  mes amorces d'histoires,  dites moi dans les commentaires si ça vous plaît  

L'inconnue sans silhouette

"Aux pieds Aby ! Lança le vieil homme La jeune chienne, très obéissante, s’exécuta. Le vieil homme entra dans le bâtiment. - Bonjour mademoiselle, j'ai rendez vous avec le docteur Morel. - Je suis désolée monsieur, mais le chien ne va pas pouvoir rester. - C'est un chien d'aveugle, il m'aide et j'ai le droit de l'emmener partout ! Mentit le vieillard , car pour rien au monde il n'aurait abandonné sa chienne, même pour un simple rendez-vous. - Oh ! Excusez moi dit la jeune femme en fixant les yeux du vieil homme, l'un était bleu et l'autre était vert. Il se sentit dévisagé Un rendez vous avec le docteur Morel vous dites, première porte à gauche Monsieur Shérame, se reprit la jeune femme. Monsieur Shérame alla, silencieux, jusqu'à la porte, où était inscrit en lettres d'or "DR. Morel." Le docteur ouvrit la porte et laissa son petit client sortir. - Au revoir docteur! s'exclama un petit garçon haut comme trois pommes . - Au revoir Jean ! bon ! à nous ! Entrez je vous pris. Alors, vous voyez le monde flou, c'est bien ce que vous m'avez dit au téléphone, en tout cas c'est poétique. - C'est exact docteur. - C'est simple il suffit de vous faire opérer. - Une opération ? s'exclama le vieil homme, si fort que son labrador paisiblement endormi leva la tête et les oreilles l'air de dire "que se passe t-il ?" C'est hors de question ! rétorqua monsieur Shérame - Allons, ce n'est rien du tout ! tenta de le rassurer le docteur. - Vous ne comprenez pas. Je ne veux pas retrouver une vue normale, je me demande même pourquoi je suis venu. C'est une nouvelle vision du monde spéciale mais qui me convient, pour ma passion, les aquarelles, c'est formidable, ça m'ouvre de nouvelles portes. Depuis le temps j'ai appris à reconnaître les gens grâce à leurs silhouettes et à les dessiner ainsi ! s'emporta le vieillard. - Mais enfin, pourquoi êtes vous venu alors ? - Mais mon aide ménagère a insisté pour que je prenne un rendez vous, voilà tout. Sur ce au revoir docteur ! Aux pieds Aby ! La chienne le suivit tranquillement. Une opération ! Quelle idée !" Marmonna le vieil homme C'est vrai quelle idée pour un homme comme lui qui n'a plus que son chien, sa passion de la peinture et l’espoir de retrouver sa petite fille...

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page